L’isolation thermique extérieure est une technique très performante et efficace qui se présente sous diverses formes. Pour fixer le prix d’une isolation par l’extérieur, plusieurs points essentiels tels que le type d’isolation par extérieur, la hauteur de pose, l’aspect et bien d’autres facteurs entrent en jeux.
Pourquoi opter pour une isolation thermique extérieure ?
L’ITE ou isolation thermique par l’extérieur est bien plus performante que l’isolation thermique interne. L’ITE est la solution idéale pour vos problèmes d’humidité et de ponts thermiques. En effet, après des études effectuées sur de nombreuses années et approuvées par les professionnels de l’isolation, il a été prouvé que l’isolation intérieure est moins performante que l’isolation thermique extérieure.
Ainsi, pour améliorer les performances énergétiques de votre maison que ce soit en rénovation ou pour une extension, ce type d’isolation thermique est ce qu’il vous faut. Elle est compatible avec les constructions de dernières normes.
Combien coûte les différents types d’isolation par l’extérieur au m2 ?
Le coût d’une isolation extérieur peut varier en fonction de plusieurs facteurs. On peut estimer le prix d’une isolation thermique entre 50 et 180 Euros/m2 avec la pose. En ce qui concerne le prix de l’isolation thermique par l’extérieur sous enduit, elle varie de 80 à 180 Euros/m2 et pour un système sous barrage, on peut l’estimer entre 50 et 240 Euros/m2. Voici quelques types d’isolation par extérieur et leur prix moyen avec pose :
- L’isolation par l’extérieur sous bardage bois : 88 à 165 euros
- L’isolation par l’extérieur sous vêture : 163 à 270 euros
- L’isolation par l’extérieur sous bardage métallique : 90 à 240 euros
- L’isolation par l’extérieur sous bardage PVC : 50 à 150 euros
- L’isolation par l’extérieur sous bardage composite : 70 à 170 euros
Quel est le prix d’une isolation thermique par l’extérieur sous enduit ?
Le coût d’une isolation sous enduit est compris entre 80 euros à 180 euros/m 2. La rénovation de nombreuses propriétés en France se font par l’isolation extérieure sous enduit. Pour la réalisation de cette dernière, il faudra prendre toutes les dispositions nécessaires relatives à cette solution.
D’abord, on a deux types d’enduit : les enduits épais (8 à 20 mm d’épaisseur) et les enduits minces (3 à 8 mm d’épaisseur). Il faut donc prendre en compte le type d’enduit, pour évaluer le prix de votre isolation par l’extérieur sous enduit. Il faut noter que l’enduit doit être à la fois bien accroché sur l’isolant sans toutefois avoir une incidence sur les performances.