Déshumidificateur, une solution pour les pièces non chauffées.

Déshumidificateur d'air - image Equipement

Déshumidificateur, une solution pour les pièces non chauffées.

L’humidité détient une part de l’air. Elle est la cause de plusieurs sinistres dans notre habitat : moisissure, mauvaise odeur… etc, elle peut même causer des dégâts pour notre santé. Pour purifier l’air que nous respirons à l’intérieur de notre maison, nous pouvons utiliser le déshumidificateur d’air. C’est une solution adéquate et peu coûteuse pour réguler l’air de notre intérieur.

Qu’est ce qu’un déshumidificateur d’air ?

Un déshumidificateur d’air est un appareil électrique qui a la taille d’un radiateur.  Il permet de réguler le taux d’humidité dans une pièce. Son principe est d’absorber la vapeur d’eau qui est dans l’air et la transformer en eau récupérée dans un réservoir.  Comme il permet aussi de réduire quelques dégâts liés à l’humidité.

Cet appareil, pour qu’il fonctionne, peut être lié à un compresseur. Il est doté d’un ventilateur et d’un compresseur qui font en sorte de refroidir et assécher l’air inspiré. Cet air va être transformé en eau. Un réservoir est placé dans cet appareil, et à chaque fois qu’il est rempli d’eau doit être vidé.

Pourquoi opter pour un déshumidificateur d’air?

Le déshumidificateur d’air est un appareil qui permet de réguler le climat. Il garantit une atmosphère adéquate et protège l’habitation des dégâts causés par l’humidité. Mais cet appareil n’a pas que ces deux atouts, par exemple :

  •  Il procure un air pure pour la pièce, car il absorbe l’humidité et garantit un air agréable et adéquat ainsi qu’un confort absolu.
  • Protège son habitat des dommages causés par l’humidité. D’ailleurs, il peut protéger contre les moisissures qui se développent avec l’humidité. Il protège aussi les bâtiments, les tissus, les meubles et les matériaux.
  • Il peut aider à sécher le linge sans aucune odeur de moisi tout en gardant les belles couleurs des vêtements. Sans oublier la rapidité du séchage.
  • Il ne sèche pas uniquement le linge mais les bâtiments aussi. Il inclut les matériaux de construction, tels que, les murs, les sols…
  • Nous pouvons résumer tous ces avantages à un seul qui stipule que le déshumidificateur d’air est une solution irrévocable pour les pièces non chauffées.

Comment bien choisir cet équipement?

Il existe plusieurs modèles de déshumidificateurs d’air sur le marché, ce qui rend le choix difficile pour les clients. Ce dernier doit prendre en compte plusieurs critères pour bien choisir le plus approprié à son besoin. Parmi les facteurs à prendre en considération :

  • La couverture de surface. Il s’agit de prendre en compte la surface à traiter qui sera exprimée en m². Plus la surface est grande, plus il faut choisir un appareil à grande portée donc une grande capacité.
  • Le taux d’humidité. Il désignera la puissance du modèle qu’il faut choisir. La capacité de ce dernier doit être supérieure au taux d’humidité.
  • La capacité d’extraction. Elle correspond à la quantité d’eau que cet appareil va tirer par rapport à un temps bien déterminé. Mais en même temps, il faudra prendre en compte  le système d’évacuation d’eau. Il existe des modèles que l’on peut vider manuellement tandis que d’autre sont dotés d’une auto-vidange.