Qu’il s’agisse d’une maison individuelle, d’un appartement ou d’un petit studio, divers équipements sont à présent disponibles pour accroître le confort et le bien-être des résidents. Si nous pensons de suite aux différents appareils électroménagers, notons qu’un détecteur d’humidité est tout aussi utile pour le quotidien.
Depuis quelques années, nous entendons énormément parler d’hygromètre. Tandis qu’auparavant, l’utilisation de ce gadget était plutôt à la portée des professionnels. À ce jour, un bon nombre de particuliers a recours à cet équipement pour connaître le taux d’humidité dans une pièce, mais aussi pour les matériaux, en vue de veiller à la qualité ainsi qu’à la durabilité d’une construction. S’il est évident que ce matériel est bénéfique, il faut avant tout bien choisir le modèle adéquat et l’utiliser correctement. Dans cette optique, nous avons décidé d’examiner le Brennenstuhl détecteur d’humidité. À travers cet article, nous allons nous focaliser sur les particularités techniques du produit, son fonctionnement et son prix. Aussi, pour plus amples informations au sujet des hygromètres, nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.
[amazon box= « B003CSNV2Q » template= »list »]
Présentation du produit en général
De fabrication allemande, le capteur d’humidité Brennensthuhl compte parmi les meilleurs dans son domaine actuellement. Que ce soit pour un bricoleur amateur ou un professionnel assidu, nous avons affaire à un matériel polyvalent. De même qu’il se distingue de par sa fiabilité, sa précision et sa robustesse. En effet, l’hygromètre Brennenstuhl 1298680 est paré des éléments essentiels pour garantir le confort, l’épanouissement et le bien-être de chaque habitant dans un logement.
Pour citer quelques atouts de cet appareil, notons la présence d’un écran LCD, le fonctionnement à piles, le design solide, les fonctionnalités avancées, sans parler de l’exactitude des données fournies.
Caractéristiques techniques
Peu importe l’objet de l’achat et le matériel à acquérir, il semble évident qu’un bref détour au niveau des caractéristiques techniques est immanquable. En dehors de l’aspect extérieur que nous constatons à vue d’œil, les données techniques nous permettent d’évaluer réellement un produit donné. De par ces informations, nous sommes en mesure de maîtriser le fonctionnement et les limites d’un matériel.
Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.
[su_tabs vertical= » »]
[su_tab title= »Design » disabled= »no » anchor= » » url= » » target= »blank » class= » »]
En ce qui concerne l’esthétique, force est de constater que l’expertise ainsi que la signature mythique allemande sont omniprésentes. Outre le fait que nous remarquons de suite l’assemblage réfléchi, la construction robuste et le choix de matière de haute qualité, notons que le design est plutôt basique. Il n’y a rien d’extravagant, la simplicité est mise en avant. Par ailleurs, nous précisons que la marque s’est inspirée de plastique pour la conception du matériel. Néanmoins, nous soutenons toujours la robustesse du matériel. En effet, il ne risque pas de se briser à la suite d’une chute accidentelle.
Pour vous donner quelques détails en surplus, il faut savoir que ce gadget est aussi équipé d’un écran LCD avec un affichage digital. De plus, pour permettre un réglage facile, pour l’arrêt ainsi que la mise en marche, nous apercevons 3 boutons. D’autant plus qu’il est paré d’un capot en guise de protection pour les pointes métalliques qui servent pour la détection d’humidité sur les divers matériaux.
[/su_tab][su_tab title= »Fiable » disabled= »no » anchor= » » url= » » target= »blank » class= » »]
Les professionnels en bâtiment vous conseilleront à l’unanimité ce Brennenstuhl détecteur d’humidité. Certes, le fabricant annonce une marge d’erreur de 2% en comparaison avec les outils professionnels. Néanmoins, il reste un excellent choix pour vérifier le taux d’humidité dans une pièce et sur les divers matériaux. À savoir que ce modèle est adéquat pour mesurer l’humidité sur du bois, du plâtre, les murs et bien d’autres. Bref, il remplit correctement son rôle pour une utilisation domestique pour éviter les moisissures dues à un fort taux d’humidité et pour veiller à la durabilité d’une construction.
[/su_tab][su_tab title= »Les options intégrées » disabled= »no » anchor= » » url= » » target= »blank » class= » »]
Effectivement, il s’agit d’un appareil pour une utilisation occasionnelle à la maison. Cependant, même dans ce cas de figure, nous nous attendons toujours à un appareil fonctionnel, pratique, qui évite toute forme de contrariété.
Pour en venir à notre produit du jour, la simplicité lui réussit parfaitement. Ce détecteur d’humidité s’en tient aux fonctionnalités usuelles pour une utilisation à la portée de tout le monde. Tout d’abord, nous spécifions que l’appareil s’arrête instinctivement au bout de 3 minutes. De plus, il st paré d’une option hold. Aussi, la mesure peut être bloquée en attendant une bonne visibilité.
[/su_tab][su_tab title= »Maniable » disabled= »no » anchor= » » url= » » target= »blank » class= » »]
Même s’il s’agit de votre premier hygromètre, nous vous rassurons de suite. Son utilisation est relativement simple, novice, amateur ou professionnel assidus. Il suffit de suivre les indications. La prise en main est agréable et de par le matériel, il ne risque pas de glisser entre les mains.
Par ailleurs, nous tenons à signaler que lorsque vous appuyez sur le bouton de marche, il faut le maintenir pendant environ 3 secondes. Ceci étant fait pour la sécurité.
[/su_tab]
[/su_tabs]
Comment fonctionne le Brennenstuhl détecteur d’humidité ?
À ce jour, la plus grande majorité des propriétaires sont très stricts quant au taux d’humidité au sein d’un logement. De ce fait, beaucoup décident de s’équiper d’un hygromètre. De même que la vente de cet appareil est devenue monnaie courante, même auprès des utilisateurs novices. Aussi, pour profiter pleinement de cet équipement et de ses avantages, nous nous sommes penchés sur le fonctionnement de notre produit.
Comme l’avions mentionné auparavant, ce modèle est paré de 3 boutons. Le bouton de marche/arrêt, le choix du matériau à vérifier et un dernier pour la fonction hold. À savoir que pour le choix du matériau, les utilisateurs ont seulement 2 recours : le bois représenté par une bûche et autre matériau représentés par des murs de brique. Pour ce qui est du test, il vous suffit de mettre les pointes métalliques sur l’objet à vérifier. Vous constaterez le pourcentage sur l’écran. De même que plus l’humidité est élevée, plus vous verrez des gouttes d’eau qui apparaissent sur l’écran. À noter qu’une moyenne de 2 gouttes d’eau est correcte. Si vous en voyez plus 3 voir plus, l’humidité est conséquente.
Prix et rapport qualité-prix
L’achat d’un hygromètre est un choix malin que vous viviez dans un grand bâtiment ou un appartement. Aussi, si vous songez à ce modèle proposé par Brennenstuhl, sachez que le prix est raisonnable. À ce jour, il est vendu pour 23.38 euro sur le site de vente en ligne Amazon.fr. Bien évidemment, ce prix inclut déjà le TVA.
Si, par ailleurs, vous êtes encore réticents, nous ne pouvons que vous encourager. Au lieu de toujours faire appel à un professionnel, pourquoi ne pas investir dans cet équipement ? De plus, le rapport qualité-prix est correct.
Notre verdict final sur le Brennenstuhl détecteur d’humidité
Certes, nous ne sommes pas des professionnels en détection d’humidité. Néanmoins, en nous basant sur ce que nous avons aperçu, nous penchons en faveur de cet hygromètre Brennenstuhl. Nous ne sommes pas juste convaincues par la fabrication allemande, qui est un atout majeur. Nous trouvons que l’appareil est efficace, fiable et durable. Il mérite amplement son prix et sa notoriété.
Nous regrettons seulement le fait que cet appareil ne fonctionne qu’avec des piles 9V.