Est-il bon de dormir avec un humidificateur ?

Qualité de l'air

Est-il bon de dormir avec un humidificateur ?

Les avantages de l’utilisation d’un humidificateur sont multiples. Ils aident les personnes qui ont la peau sèche, les sinus et même l’asthme. Je pense que si vous avez besoin d’un humidificateur, le sommeil est le meilleur moment pour l’utiliser, car votre corps est plus sensible aux polluants atmosphériques lorsqu’il essaie de se reposer et de se rajeunir.

Les humidificateurs peuvent aider à prévenir les symptômes du rhume

Les humidificateurs peuvent aider à prévenir les symptômes du rhume. Respirer de l’air sec peut irriter la gorge, ce qui peut entraîner une toux ou une augmentation de la production de mucus. Cela peut rendre le sommeil plus difficile et prolonger votre maladie. L’utilisation d’un humidificateur le soir facilite la respiration, ce qui vous permet de vous endormir plus rapidement, d’avoir un sommeil plus réparateur et de vous réveiller en pleine forme.

Un humidificateur à vapeur froide ajoute de l’humidité à l’air pour éviter la sécheresse qui peut provoquer des irritations dans de nombreuses parties du corps. Respirer l’air chaud et humide d’un humidificateur peut également soulager la congestion et la toux dues aux rhumes, grippes et allergies.

Il est important de garder votre humidificateur propre pour éviter tout risque pour la santé. Idéalement, vous devriez le nettoyer chaque semaine ou plus souvent si l’eau devient décolorée ou trouble. Un taux d’humidité trop faible peut assécher vos muqueuses et permettre aux virus de se développer. Des sinus secs vous rendent plus vulnérable aux infections et à l’écoulement nasal dû au rhume et à la grippe.

Les humidificateurs peuvent vous aider à mieux s’hydrater

L’air sec qui a tendance à se produire en hiver lorsque les gens scellent leur maison peut aggraver la congestion et irriter la gorge, le nez et les sinus. Le fonctionnement d’un humidificateur la nuit apporte de l’humidité à l’air, ce qui peut soulager ces symptômes.

Il est moins susceptible de dessécher votre peau et vos lèvres. La chaleur sèche des mois d’hiver peut provoquer des gerçures sur votre peau, surtout si vous avez déjà une peau sèche. Il en va de même pour les lèvres, qui peuvent être particulièrement sujettes aux gerçures et aux craquelures si vous vivez dans des climats froids ou si vous utilisez des baumes à lèvres contenant des ingrédients comme le menthol, qui ont tendance à dessécher la peau.

Les humidificateurs peuvent contribuer à atténuer le problème en réhydratant l’air, mais n’oubliez pas que certains appareils de mauvaise qualité peuvent aggraver la situation. Il existe de nombreux types et marques d’humidificateurs d’air. Certains sont portables, tandis que d’autres doivent être installés dans des conduits dans le cadre de votre système de chauffage et de climatisation.