L’air qu’on respire est presque à moitié pollué ! Plusieurs maladies et complications peuvent faire surface à cause des molécules infectées qu’on ne cesse d’inspirer. Dépolluer tout l’air du monde révèle de l’impossible, mais dépolluer un espace assez fermé est bel et bien possible ! Et ça grâce au ioniseur ou ce qu’on appelle aussi « un purificateur d’air par ionisation » qu’on va voir dans ce qui suit.
C’est quoi un ioniseur d’air ?
Un ioniseur d’air arrive à dépolluer en produisant une quantité considérable d’ions négatifs. Pour pouvoir comprendre son mode de fonctionnement, il faut savoir que l’air est composé de particules neutres : Des ions positifs et des ions négatifs.
Les ions positifs
Ne vous fiez pas aux dénominations ! Les ions positifs sont ceux qui représentent le plus de dangers sur notre santé. Ils sont le produit de la pollution électromagnétique qui peut être émise par divers appareils électroménagers, comme la télévision ou encore l’ordinateur ; ce qui explique sa forte densité dans l’air ! Ces ions sont à l’origine du :
- Stress.
- La fatigue.
- Des tensions.
Les ions négatifs
Contrairement aux ions positifs, les ions négatifs sont plus positifs que ces derniers ! On les trouve beaucoup plus dans des places aérées, pleines de végétations et de vie. Une sensation de bonheur et de bien-être nous hante souvent quand on se trouve au bord de la mer par exemple, ou au milieu d’une forêt… L’air pur inspire la positivité des ions négatifs.
Il est maintenant plus facile de comprendre le fonctionnement de l’appareil ; l’ioniseur produit des ions négatifs pour se débarrasser des ions positifs qui ne cessent de nous rendre mal au quotidien.
Comment l’ioniseur interagit avec notre corps ?
Le premier contacte de l’ioniseur avec notre corps se fait souvent via les ions négatifs inspirés, portés par le sang pour ensuite les propager partout en nous ! De ce fait, ils contribuent largement à :
- Renforcer les tissus liés à la tension.
- Améliorer les fonctions du nerf autonome.
- Renforcer le système immunitaire.
- Permettre une meilleure oxygénation du cerveau.
Et pas seulement ! Il aide aussi à lutter contre plusieurs maladies, parmi elles :
- La migraine ; il régularise le taux de la sérotonine au cerveau.
- La dépression ; les ions négatifs se sont avérés plus efficaces que certains antidépresseurs.
- Le manque de sommeil ; le ioniseur aide les personnes à mieux dormir.
- Les brûlures ; une étude a démontré que mettre des personnes atteintes de brûlures dans une atmosphère saine, augmente leurs chances de guérir !
- Lutter contre la fatigue.
Des études récentes ont démontré que les ions négatifs peuvent aider à prévenir des maladies respiratoires ! Ce que nous avons abordé n’est qu’une toute petite partie des bienfaits de l’ioniseur.