Quelles sont les voitures électriques les plus fiables ?

Le segment des véhicules électriques est encore relativement petit et il s’agit d’une technologie en pleine évolution. Jusqu’à présent, il n’y a qu’une poignée de modèles qui existent depuis plusieurs années, et il est donc difficile de prédire avec précision les tendances en matière de fiabilité. Alors que les constructeurs automobiles continuent d’élargir leurs gammes de voitures électriques, il peut être difficile de les différencier, surtout si vous regardez les noms des nouveaux modèles.

Voitures électriques fiables : Tesla Model S

La Tesla Model S est la référence en matière de voitures électriques. La Tesla Model S a été introduite en 2012 en tant que première berline entièrement électrique produite par Tesla Motors, qui est créditée d’avoir introduit les VE sur le marché de masse. La Model S reste l’un des VE haut de gamme les plus populaires disponibles aujourd’hui, et sa fiabilité lui a permis de devenir l’une des voitures électriques les plus fiables jamais fabriquées.

Voitures électriques fiables : BMW i3

Avec son design radical, la première voiture électrique de BMW est une véritable bouffée d’air frais dans ce domaine. La i3 est construite autour d’une cage de passagers en plastique renforcé de fibre de carbone qui permet de réduire le poids pour une meilleure efficacité. Deux versions sont disponibles : la i3 purement électrique et la i3 REx à autonomie étendue, qui utilise un petit moteur à essence pour recharger la batterie en cas de besoin.

Voitures électriques fiables : Chevrolet Volt

La Chevrolet Volt est une hybride rechargeable. Elle peut parcourir entre 35 et 50 miles en utilisant uniquement l’électricité avant que son moteur à essence ne s’allume automatiquement pour recharger la batterie. Les conducteurs de la Volt ont signalé une consommation d’essence de 35 miles par gallon. La Volt offre une autonomie électrique suffisante pour couvrir tous les trajets vers le travail, l’école et les courses quotidiennes tout en consommant très peu d’essence.

La Toyota Prius Prime

La Prius Prime est la version électrique de la Toyota Prius ordinaire. Le système hybride de la Prime est alimenté par un moteur et des batteries. Vous pouvez parcourir jusqu’à 25 miles sur la seule batterie, selon votre façon de conduire. Bien que vous ne puissiez la recharger qu’à la maison ou dans une station de recharge publique, elle dispose d’un moteur à essence qui peut la recharger pendant que vous conduisez si vous êtes à court de jus.

La Chevrolet Bolt EV

Le premier véhicule électrique à longue autonomie de Chevrolet est doté d’une autonomie de 238 miles selon l’EPA pour les modèles 2017. Cette voiture à hayon offre beaucoup d’espace intérieur pour cinq passagers et leur chargement. La batterie lithium-ion de 60 kWh de la Bolt se trouve sous le plancher de l’habitacle pour optimiser la répartition du poids, tout en offrant un intérieur étonnamment spacieux compte tenu de ses dimensions extérieures compactes.

 

CATEGORIES:

Actu