Dépolluer sa maison avec un ioniseur d’air.

Qui aurait pu imaginer que l’air est autant pollué à l’intérieur qu’ l’extérieur de la maison ! Les meubles, les produits ménagers, les revêtements, la peinture et un tas d’autres choses sont à l’origine de plusieurs molécules chimiques qui affectent l’air. Quant aux bactéries et virus qui créent plusieurs maladies, ils sont souvent émis par les animaux de compagnie, les moisissures et les acariens. C’est pour cela qu’il est plus que nécessaire d’installer un ioniseur d’air à l’intérieur de votre foyer !

Où et comment placer l’ioniseur d’air ?

Pour commencer, il faut savoir comment fonctionne l’ioniseur ; il lutte contre la pollution aérienne en éliminant les ions positifs qui s’y trouvent, en les remplaçant par des ions négatifs qui sont bien pour notre santé, à l'inverse des ions positifs.

L’emplacement

Comme vous pouvez le deviner, l’ioniseur seul ne peut pas lutter contre la pollution à 100% ! L’appareil n’est que complémentaire, une aération quotidienne de la maison est plus que nécessaire.

Dans un premier temps, faites le point de vos pièces et installez l'ioniseur dans celle qui vous semble la plus polluée. Prenez juste connaissance que ça ne sert pas trop à quelque chose de dépolluer une pièce qui n’est pas trop fréquentée ! Au contraire vous devez dépolluer celles dans lesquelles vous passez le plus de temps, par exemple le bureau, la chambre à coucher, la cuisine… .

Il est aussi nécessaire de penser aux espaces quasi fermés comme la buanderie, le garage… c’est là que se cachent le plus de microbes.

L’installation

Il existe plusieurs types d'ioniseurs d’air ; plus le ioniseur est grand, plus il arrive à traiter une plus grande surface ! Grand ou petit, il est souvent livré d’une façon à ce qu’il soit directement prêt à l’emploi.

L'ioniseur n'exige aucun savoir faire particulier si ce n’est de savoir alimenter l’appareil via une prise ou un port USB !

Quels sont les bénéfices d’un ioniseur d'air intérieur ?

L’ioniseur d’air installé à l’intérieur de la maison vous apporte plus de bénéfices que n’importe lequel autre purificateur. En voici quelques-uns :

Diminue le risque de maladies

Les ions positifs inspirés par la peau ou par la voie respiratoire peuvent facilement avoir une grave persécution sur la santé de votre famille. L’excès de sérotonine est à l’origine de plusieurs problèmes dont :

  • Le manque de sommeil.
  • Rhume et toux.
  • Maux de gorge.
  • Différentes allergies.

Les ions négatifs émis par l’ioniseur d'air permettent une meilleure résistance contre diverses maladies. Ils contribuent grandement à renforcer le système immunitaire.

Le bien-être émotionnel

L’appareil installé près de vous peut être la raison de votre bonne humeur et de votre pêche matinale ! En effet, ces ions aident à lutter contre le stress, la dépression et contre toutes différentes tensions. C’est le compagnon émotionnel par excellence !

Purificateur certifié

L’ioniseur peut à présent purifier la maison au complet ! Il existe plusieurs modèles adaptés à chacun de vos besoins (frigo, buanderie, chambre, séjour…). Avec un petit coup de pouce d’aération, vous n’aurez plus à vous soucier des microbes et des virus autour de vous, l’ioniseur d'air arrive parfaitement à les exterminer.

A présent, vous pouvez pleinement profiter de l’environnement sain que l’ioniseur vous procure, sans le moindre souci !