Quelle est la durée de vie d’une pompe à chaleur ?

Chauffage

Quelle est la durée de vie d’une pompe à…

L’achat d’une pompe à chaleur est l’investissement le plus important pour réduire votre facture d’électricité. Cependant, selon l’âge de votre pompe à chaleur et le prix que vous avez payé pour l’acquérir, vous vous demandez peut-être s’il est temps de la remplacer.

La durée de vie moyenne d’une pompe à chaleur est de 10 à 15 ans

Une pompe à chaleur peut durer de 10 à 15 ans. Toutefois, les systèmes de haute qualité qui bénéficient d’un entretien régulier peuvent durer jusqu’à 20 ans. Les pompes à chaleur durent généralement plus longtemps que les climatiseurs parce qu’elles n’ont pas à travailler aussi fort pour refroidir ou chauffer votre maison.

Le remplacement d’une pompe à chaleur peut être coûteux, il est donc important de comprendre ce qui fait qu’une pompe à chaleur dure et ce que vous pouvez faire pour prolonger sa vie. Les pompes à chaleur sont l’une des options les plus efficaces pour la régulation du climat par tous les temps et sont populaires parmi les propriétaires qui veulent un seul système fonctionnant toute l’année.

Les pompes à chaleur fonctionnent aussi bien par temps chaud que par temps froid. Elles constituent une source précieuse de chauffage pour la maison.  L’efficacité de la pompe à chaleur est généralement élevée, mais au fil du temps, la pompe à chaleur peut devoir être remplacée en raison de son usure.

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la durée de vie d’une pompe à chaleur

Les pompes à chaleur sont des unités de climatisation polyvalentes qui sont parfaites pour notre climat britannique plus doux. Elles fonctionnent en déplaçant la chaleur d’un endroit à un autre pour réchauffer ou rafraîchir une pièce. Ce mouvement peut être inversé de sorte qu’elles peuvent également être utilisées pour refroidir une pièce en été.

La taille de votre maison détermine la quantité de travail qu’elle doit fournir pour maintenir une température constante. Si votre maison est grande, elle devra travailler davantage qu’une maison plus petite. L’utilisation de votre pompe à chaleur aura également une incidence sur sa durée de vie. Si vous utilisez votre pompe à chaleur plusieurs heures par jour, elle ne durera pas aussi longtemps que si vous l’utilisez moins longtemps chaque jour.

La qualité de votre pompe à chaleur déterminera également sa durée de vie. Une pompe à chaleur de haute qualité qui a été entretenue correctement durera plus longtemps qu’une pompe à chaleur bon marché qui n’a pas été entretenue correctement ou utilisée souvent.